«Palmier de la Reine»

Origine:

Amérique du Sud (Brésil).

Climat:

Sol, résiste à de légères gelées si TºC remonte pendant la journée.

Soins:

Emplacement.

Ce palmier n’est pas exigeant en termes de cultive. La seule chose que nous devons garder à l’esprit est qu’il doit être situé dans une zone où la lumière du soleil arrive directement, sinon ses feuilles devraient pousser plus que la normale pour pouvoir capter plus de lumière. En outre, il est fortement recommandé de planter dans le jardin depuis très jeune. Il pousse à un bon rythme, et en raison de sa taille adulte, il est préférable de le garder sur le sol dès le plus jeune âge afin qu’il puisse se développer correctement.

Irrigation.

L’irrigation doit être fréquente, environ deux fois par semaine pendant la saison estivale, et une fois par semaine le reste de l’année. L’eau à utiliser doit être celle de la pluie, ou à défaut celle avec un pH entre 6 et 7, car si elle est arrosée avec une très riche en chaux ses feuilles jaunissent par manque de fer.

Engrais.

Il est également fortement recommandé d’utiliser un engrais spécifique pour les palmiers pendant toute la période végétative (printemps et été), ou avec du guano ou de l’humus.

Taille.

Il n’est pas conseillé de la tailler, car elle perdrait son charme naturel. Si vous le souhaitez, vous ne devez couper que les feuilles qui sont déjà complètement sèches, à la fin de l’hiver